L’harmonie parfaite de Mon Paris d’Yves Saint-Laurent
Depuis la seconde moitié du XIXe siècle, les artistes se succèdent au cœur de Paris et trouvent en la Ville Lumière une source d’inspiration intarissable. Les travaux haussmanniens sont, en effet, depuis le Second Empire, l’objet de tous les regards. Ils impressionnent et donnent une âme hors du commun à cette ville emblématique. À ce titre, Yves Saint Laurent a toujours voué un amour tout particulier à Paris. C’est pourquoi, la maison Yves Saint-Laurent a une nouvelle fois décidé de créer un parfum hommage à la capitale. Mon Paris est une nouvelle interprétation de l’élégance à la française et promet déjà de vous subjuguer en tous points.
L’odeur très élaborée de Mon Paris
Le rayon de parfumerie de la maison Yves Saint-Laurent est aujourd’hui particulièrement apprécié pour son parfum Black Opium. En effet, ce dernier se classe en tête des ventes et cibles tout particulièrement une clientèle de 20-25 ans. L’idée de Stephan Bezy, directeur général international d’Yves Saint-Laurent Beauté, est donc de compléter cette première fragrance avec la venue de Mon Paris. En outre, il compte présenter ce jus comme étant la nouvelle fragrance phare de la marque mais destinée cette fois à un public légèrement plus âgé, entre 25 et 30 ans. Pour ce faire, il eut la brillante idée de réinterpréter une essence chyprée. En effet, la plupart du temps, cette famille olfactive cache une senteur très soutenue et capiteuse. Pourtant, cette fois, il n’en est rien. Mon Paris est un jus limpide et blanc. Celui-ci s’ouvre sur un démarrage fruité, avant d’évoluer vers un cœur plus floral et de se fondre dans une base plus sombre. Il monte en intensité et associe des ingrédients nobles. L’harmonie de Mon Paris est absolument parfaite et se classe déjà comme étant l’une des meilleures surprises de l’année 2016.
L’esthétique raffinée d’Yves Saint Laurent
De même, côté esthétique, Yves Saint-Laurent a placé la barre très haute. En effet, Mon Paris perpétue l’héritage du flaconnage de la Haute Parfumerie. Il se réapproprie le look du parfum Paris, créé en 1983 par la maison, tout en le modernisant. Sa silhouette multi-facettée est pensée dans un verre épais très luxueux. Ses courbes délicates évoquent la délicatesse des épaules d’une femme. Qui plus est, le tout se sublime d’une lavallière nouée au sommet du flacon et conçue à partir d’un délicat ruban de satin noir. Le tout est absolument élégant et est encore sublimé d’un fin Cassandre doré. Enfin, comme si cela ne suffisait pas à nous faire succomber, sachez que la maison Yves Saint-Laurent a également été très attentive à la campagne publicitaire de Mon Paris. La marque a fait appel à un duo de réalisateurs français particulièrement en vogue pour réaliser son mini-film. Celui-ci est signé de Clément Durou et Pierre Dupaquier. Si leurs noms ne vous disent rien, sachez que ce sont eux qui ont signé la mise en image du clip Happy de Pharrel Williams et qu’ils incarnent l’image de ceux que tout le monde s’arrache actuellement. Vous l’aurez compris, Mon Paris est la sortie 2016 à ne pas rater, celle qui pourrait bien faire parler d’elle pendant bien des années.