Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Ralph Lauren

L’histoire de la marque Ralph Lauren

Ralph Lifschitz nait en 1939, dans le Bronx à New York. Son père, d’origine russe, encourage son fils à changer de nom afin que ce dernier colle plus à la bourgeoisie, il choisira Lauren. Raph Lauren est vendeur de gants, puis vendeur de cravates. En 1967, il empreintera 50 000 dollars à Norman Hilton afin d’ouvrir sa propre boutique de cravates, où il vend sa propre marque, Polo. Ce nom a été choisi en raison de l’image que ce sport renvoie, c’est-à-dire raffinement et élitisme.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
Ralph Lauren parfum Woman

Ralph Lauren parfum Woman

Woman, la nouvelle féminité moderne de Ralph Lauren La plupart de temps, la maison Ralph Lauren nous offre des dérivés de son emblématique parfum…

Ralph Lauren – Polo Red

Ralph Lauren – Polo Red

Ralph Lauren vous présente son nouveau parfum Polo Red… Polo Red de Ralph Lauren La composition de Polo Red est sophistiqué, élégant et très…


L’évolution de la marque Ralph Lauren

Dès 1968, Ralph Lauren lance sa première ligne de chemises et de costumes. En 1970, la marque Ralph Lauren va gagner en célébrité grâce à la réalisation des costumes pour le film « Gatsby le Magnifique ». En 1971, Ralph Lauren choisit son logo, un joueur de polo sur son cheval. L’année suivante, la marque présentera sa première ligne pour femmes, ainsi qu’une nouvelle gamme de polo déclinée en 24 coloris. Plus rien n’arrête Ralph Lauren qui se lance dans l’ameublement en 1980. Les années 2000 permettront à la marque de s’imposer à l’international. En 2012, Raph Lauren réalisera l’uniforme de l’équipe olympique américaine.

Les grands succès olfactifs de Ralph Lauren

Le premier parfum de Ralph Lauren sort en 1980 et se nomme tout naturellement « Polo », une fragrance chyprée verte très appréciée. S’en suivra, « Safari » en 1990 et « Safari pour Hommes » en 1992, « Polo Sport » en 1994 et « Polo Sport Woman » en 1996. C’est en 2002 que la marque connaitra un nouveau grand succès avec « Polo Blue ». Il sera suivi de sa version féminine « Blue pour Femmes » en 2003. La marque a encore de nombreux succès olfactifs à son actif comme « Ralph de Ralph, Ralph Lauren, Polo Moderne » ou encore « Polo Rouge, Blanc et Bleu ».

Ralph Lauren, la marque des amoureux du polo

Ralph Lauren est né dans le Bronx, à New York, en 1939. Celui-ci débuta sa carrière en tant que vendeur de gants chez Brooks Brothers et de cravates chez Rivetz. Puis, dès 1967, il emprunta 50 000 $ pour ouvrir une boutique de cravates où il vendit sa propre marque. Il décida de la nommer Polo, un nom à l’image raffinée et élitiste correspondant également à son sport de prédilection. Puis, il décida d’élargir sa gamme, à peine un an plus tard, en lançant une ligne de chemises et de costumes. En adéquation avec le nom de l’enseigne, le logo Ralph Lauren fit son apparition dès 1971. Puis, profitant de la croissance économique des années 80, Ralph Lauren décida de délocaliser sa production à Hong Kong. Dans le même temps, il choisit d’accompagner les sportifs, sentant les Américains de plus en plus soucieux de leur santé et de leur forme physique. Ainsi, il élabora Polo Sport.

La notoriété grandissante de Ralph Lauren

Le nouveau style à la fois urbain, américain et faussement décontracté de Ralph Lauren contribua à asseoir sa notoriété. Les années 2000 marquèrent une véritable consécration et permirent à Ralph Loren de s’imposer à travers le monde entier. Aujourd’hui, l’enseigne est un véritable empire valorisé à plus de13 milliards de dollars, comptant plus de 300 points de vente et des dizaines de milliers d’employés et répartis sur toute la planète.

Les parfums Ralph Lauren

Désormais, le style Ralph Lauren se décline également dans le secteur de la parfumerie. Chacune de ses fragrances est pensée à l’image de ses vêtements, à la fois élégants et raffinés. Les parfums Ralph Lauren sont synonymes de luxe, de chic et de décontraction. Comme l’explique Ralph Lauren lui-même : « Quand je crée, je compose un univers, et j’imagine tous les détails : le lieu, l’homme, la femme, ce qu’ils font, ce qu’ils portent, jusqu’à leur parfum.